Boeing Flight Simulator 2014

Boeing Flight Simulator 2014 3.0

Une simulation de vol qui n'atteint pas des sommets

Pilotez seize types d'avions différents et participez à 20 missions dans Boeing Flight Simulator 2014, une simulation aérienne disponible gratuitement, ou presque, sur Android. Lire la description complète

Les plus

  • La variété d'avions...
  • Les différentes vues

Les moins

  • ... mais seulement deux avions sur seize sont gratuits
  • Le carburant est limité et payant
  • Jouabilité médiocre
  • Les graphismes

Médiocre
3

Pilotez seize types d'avions différents et participez à 20 missions dans Boeing Flight Simulator 2014, une simulation aérienne disponible gratuitement, ou presque, sur Android.

Pilotez 16, ou plutôt 2 avions

Sur le papier, Boeing Flight Simulator 2014 est un jeu pour les passionnés d'aviation et les amateurs de simulations de vol. Le jeu permet aux joueurs de piloter jusqu'à seize avions, de quatre catégories différentes (avions commerciaux, cargo, de l'armée et jets privés), lors de 20 missions.

Dans les faits, le jeu peine beaucoup à tenir ses promesses. De base, le Boeing Flight Simulator ne permet d'accéder qu'à deux avions et à une quantité limité de carburant (nécessaire pour voler et donc jouer). Les missions, lorsque réussies, permettent d'obtenir du carburant mais dans le cas où vous échouez trop souvent, il faudra payer pour remplir vos cuves.

Quant aux quatorze autres avions à débloquer, cela ne peut être fait qu'en déboursant 1,45€ par avion. Comptez donc 20,30€ au total pour débloquer toute la flotte. Autrement dit, une fortune...

Les missions consistent toutes à faire décoller les avions puis à leur faire suivre une route définie afin de les emmener jusqu'à leur destination.

Une jouabilité défaillante

Pour contrôler les avions, plusieurs commandes à l'écran permettent de gérer les gaz et la direction. Il est également possible d'utiliser l'accéléromètre de votre smartphone / tablette pour tourner.

Peu de contrôles sont donc disponibles, mais la jouabilité s'avère être plus que médiocre, surtout lorsqu'il s'agit de tourner. Il est très difficile de manier correctement les avions et on se retrouve rapidement à faire des loopings non souhaités à cause d'un manque de réactivité des contrôles. Ajoutez à cela une pub qui s'affiche en permanence en haut de l'écran et qui peut parfois gêner la visibilité...

Des graphismes qui laissent à désirer

Les graphismes auraient pu rattraper une jouabilité défaillante mais cela n'est malheureusement loin d'être le cas. Vous aurez du mal à apprécier la vue qui s'offre à vous en pilotant les avions, tant les décors du jeu sont fades. Même chose pour les menus du jeu.

Les avions sont néanmoins assez bien reproduits et on apprécie de pouvoir bénéficier de différentes vues pour les observer en vol.

Un "pay to play" de plus sur le Google Play Store

Boeing Flight Simulator 2014 fait donc parti de la longue liste des pay to play disponibles sur le Google Play Store qui pensent bien plus à vider les poches de leurs joueurs qu'à leur proposer du plaisir de jeu. Le jeu offre malheureusement trop peu de contenu gratuit et les prix pratiqués pour débloquer de nouveaux avions et du carburant sont exorbitants.

Boeing Flight Simulator 2014

Télécharger

Boeing Flight Simulator 2014 3.0